retour page d'accueil
 
 

Informations pour bailleurs de fonds

    Depuis 1989 quelques membres du bureau de IDEE Casamance collaborent avec des groupements de base dans la région de Casamance au Sud du Sénégal. D’abord ils étaient responsables pour la construction, en collaboration avec des groupements de jeunes, des latrines dans les quartiers périphériques de la commune de Ziguinchor. De 1994 à 1999 ils étaient responsables pour la construction des blocs sanitaires pour écoles élémentaires dans Cent trente-deux [132] villages. Une bonne partie de ces villages se trouvent dans les zones de mangroves. En collaborant avec les groupements villageois, nous avons pu constater de près les difficultés que rencontrent tous les jours ces habitants des zones humides de la Casamance. D’ailleurs, beaucoup de demandes d’aide nous sommes parvenues dans cette période. Afin de pouvoir répondre aux multiples demandes des populations, IDEE Casamance est crée le 01 avril 1998 à Ziguinchor.

    Avec les représentants des groupements de base qui visitent le bureau, les plans d’action sont élaborés. Ensemble les dossiers sont rédigés et les résultats de cette collaboration sont envoyés aux bailleurs de fonds. Ainsi, des groupements de base ont pu construire un bloc sanitaire pour l’hôpital et un autre pour un foyer des jeunes. Dans un village, des femmes ont commencé la fabrication des guirlandes pour l’ostréiculture. Voir le site pour autres informations des projets.

    IDEE Casamance est une association sans but lucratif. Vous pouvez mentionner sur les virements la destination de vos dons. Si aucune destination n’est marquée, les dons seront destinés par le bureau aux actions les plus nécessiteuses. De préférence, et pour réduire les frais de banque, vous pouvez nous envoyer des virements automatiques.

Pour les virements:


    IDEE Casamance Amsterdam
    Postbank 3740947
    swift code : INGB NL 2A 
MERCI ! ! !
    IDEE Casamance Ziguinchor
    CBAO 204 36 400 216

    swift code : CBAO SNDA


donation en ligne !!